Inspection technique par drone

Effectuez dès maintenant l'inspection technique de vos chantiers de construction par drone et contrôlez facilement la qualité des travaux et leurs avancements, à petit prix.


Demander une inspection technique par drone

Inspection technique par drone

Minutedrone vous propose un service complet pour réaliser l'inspection techniques de vos ouvrages industriels et chantiers de construcion par drone.

Le service d'inspection technique d'ouvrages industriels ou d'art par drone en résumé

Réalisez l'inspection techniques de vos chantiers en constructions, batiments, ouvrages industriels et ouvrages d'arts, facilement, rapidement et à petit prix. Le drone est l’outil idéal pour effectuer l'inspection technique d'un ouvrage car il est mobile et flexible. Capable d'aller dans des endroits difficiles d'acccès ou d'envergure, le drone permet une inspection technique simpifié à destination des équipes d'exploitations. Avec les prises de vue aériennes réalisées par un drone, il est possible d'obtenir une image précise du batiment et ainsi réperer, diagnostiquer les défauts de contruction et autres.

Demander un devis gratuit

En savoir plus sur l'inspection technique par drone

Quelques explications sur l'inspection technique par drone dans la Construction et le BTP et ses applications

Pourquoi le drone est utile à l'inspection technique ?

Pour obtenir une image précise d'un batiment, effectuer un suivi de chantier, inspecter et controler les défauts d'oeuvres, réaliser des reconstitutions 3d, l'imagerie par drone s'impose aujourd'hui comme un outil incontournable.
De la simple vidéo à l'imagerie hyperspectrale, le drone permet de réaliser des prises de vues aériennes précises avec une grande flexibilité. Elles peuvent être reproduites à l'identiques à chaque intervention pour une superposition de suivi de chantier.
Les acteurs du Btp et de la Construction sont nombreux à rechercher les prestations de prises de vues aériennes et inspection technique par drone. En effet, les données récoltés par drone lors de ces inspections d'ouvrages sont utiles tant aux donneurs d'ordres, qu'aux gestionnaires de parcs immobiliers, de bailleurs d'assurances ou encore aux services d'experts de dégats.

Quelles sont les applications possibles ?

Les applications du drone pour l'inspection technique dans le batiment sont nombreuses. Vous pouvez consulter toutes une listes des services par drone pour le BTP.

L'inspection technique par drone dans le batiment et les travaux publiques

Le drone permet aux maîtres d'ouvrage d'avoir une vue globale de la zone à aménager, de réaliser l'état des lieux d'ouvrages d'arts. Dans le domaine du batiments et travaux publiques, les images aériennes par drone réalisées permettent d'obtenir des images hautes résolution de batiments et ouvrages complexes, réaliser des reconstitution 3d, inspecter et controler des dommages, dégats et défauts de construction, montage, isolation. Le drone permet également d'avoir un diagnostic rapide d'un batiment et effectuer le bilan patrimonial d'une demeure.

Les avantages du drone pour l'inspection technique de bâtiment

Le prix est dérisoire - Il permet d'avoir une vue d'ensemble rapide du chantier - Il peut survoler de grandes superficies et zones innaccessibles
La valeur ajoutée du drone pour l'Inspection technique est importante.Rapidité - Précision - Gain de temps sur la logistique (pour les inspections en hauteurs ou difficiles d'accès

Combien coûte une Inspection technique par drone ?

Le prix d'une prestation d'Inspection technique par drone tourne autour des 1 600 € en moyenne. Le prix de la prestation d'inspection par drone varie en fonction de la zone à parcourir sur trois axe - L - H - l
Demander un devis gratuitement


Services liés

Découvrez toutes les prestations drone liées à votre activité.